Aller au contenu

Chirurgien dentiste

L’activité de chirurgien dentiste est une profession libérale. 

Pour sa comptabilité, nous devons donc tenir compte du statut juridique qu’il a adopté ainsi que de son régime fiscal. Il existe deux statuts juridiques possibles :

  1. Une entreprise individuelle  (sous le statut de la déclaration contrôlée ou micro-BNC). En effet, si vous n’encaissez pas plus de 70 000€ de recettes à l’année vous pouvez bénéficier du régime micro-BNC. Par contre, si vous encaissez plus (ou si vous le choisissez) vous vous trouverez sous le régime de la déclaration contrôlée.
  2. Une société civile ou d’exercice libéral (SEL). En effet, le chirurgien dentiste a le choix entre une société commerciale comme la SAS ou la SARL. Si, à contrario, il choisit  une SEL, il faudra qu’il choisisse entre une SELARL (SEL à responsabilité limitée en cas de regroupement) ou une SELURL (SEL unipersonnelle à responsabilité limitée en cas d’exercice seul). Il est aussi possible d’opter pour une SELAFA (SEL à forme anonyme), une SELAS (SEL par actions simplifiée) ou encore une SELCA (SEL en commandite par actions)…

Pourquoi choisir Comptabilité Santé ?

Gestion de A à Z de votre comptabilité.

1 comptable spécialisé dans la santé vous est dédié.

Optimiser votre temps en laissant nos experts s'occuper de votre comptabilité.

Votre spécialité c'est la santé nous c'est la comptabilité santé.

Nos Formules

classique

premium

Optimum

Veuillez nous contacter pour connaitre les tarifs.